Indicible.

Tu sais, il vient un moment où il te faudra réfléchir à la situation exacte qui t’a conduit à être comme tu es. Tu t’ignores et tu ne prends même plus le temps de chercher le bout manquant, tu sembles survoler tout ce que tu ressens et tu ne t’intéresses même pas réellement aux autres. Tu souhaites seulement être regardé. Quand t’es-tu perdu en chemin, au point de ne même plus savoir aimer ?

Tu aimes avec ton cerveau reptilien, uniquement quand tu décides que c’est le moment, tu programmes ta vie comme tu contrôles tes projets, tout doit être à sa place en temps et en heure, ça ne vibre plus en toi. Et, comme pour te réveiller d’un ennui trop profond, tu prends un shoot ici et là, de diverses manières et en allant vers de nouvelles situations. Mais tu tournes en rond, tu es seul dans ta cage. En réalité, tu ne tolères personne en toi car tu ignores depuis combien d’années tu es brisé. Tu fais mine d’avancer, sans ressentir de réelle compassion tout en arborant la casquette de l’altruiste. Cette casquette, elle te colle à la peau pour habiller la zone que tu ne souhaites regarder. Pas trop loin, restons juste en surface dans les méandres d’une inspiration, cataplasme anesthésiant pour ne pas te faire face.

Ne dis pas « je t’aime » pour t’apaiser, pour te fabriquer une cadence de vie que tu instaures, pour te passer le temps et introduire de la nouveauté, pour te rassurer ou te donner bonne conscience.

Quand tu l’auras dans la peau et seras prêt à passer l’éternité seul si ce n’est pas avec elle, quand tu refuseras l’idée même de recommencer, de remplacer ou d’effacer vos souvenirs en les altérant d’une autre histoire. Quand tu ressentiras que son âme à marquer la tienne au point de la retrouver de vie en vie, sans jamais détourner ton regard deson essence, en sachant enfin ce que signifie « être fait l’un pour l’autre ». Quand cet amour saura abolir toute notion de séparation, que votre union sera votre choix conscient et le fruit de votre volonté infinie, l’évidence d’aimer amoureusement et pour la nuit des temps une seule et même âme. Alors tu sauras, tu sauras enfin ce que c’est. As-tu seulement ce courage ?

Cette définition n’existe pas dans le dictionnaire de cette planète bleue, elle balaie pourtant toutes les convictions sur son passage.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.