Sortie de cadre, fenêtre brisée.

« L’océan des Âmes réunit les êtres sans prénom.
Attirés par la résonance des ondes, les esprits forment le lieu du rendez-vous. »

Venir au monde.

Entre l’aveuglement et l’agression sonore, ressentir l’absence de repère tel un saut dans le vide. Dépossédé(e) de toute identité et du moindre bagage, se présenter sur les rives de l’existence terrestre et y créer son point zéro.

Tout au long de notre incarnation, nous ressentirons les différents stades de la naissance, de la transformation. Nous mourons à de multiples reprises, provoquant le phénomène d’une renaissance psychique.

Précédé d’un sentiment d’inconnu, le mouvement inédit de la conscience entraîne le cycle progressif du deuil. Tant de métamorphoses dessinent de nouveaux chapitres. Comment devenir, sans connaître la mort symbolique ? Comment créer le mouvement sans élan, ni variation ?

La naissance de soi ne peut être exposée au rayon du jour, sans connaître la nuit. La nuit n’étant pas à craindre : elle est la lame permettant de tailler la pierre brute de notre cœur.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.