Prendre le temps d’aller à sa propre rencontre.

« Que plus un seul mot qui ne soit à la hauteur de votre résonance, ne vienne ébranler la puissance de vos ailes déployées. »

Je vous le demande avec attention : avez-vous pris conscience de vos spécificités ?
Avez-vous réalisé la présence de vos traits uniques, de votre marque de fabrique propre, comprenez-vous à quel point tous vos défauts et toutes vos petites manies sont une signature absolument géniale ? Vous êtes tellement vous-même quand vous vous aimez.

Estimez-vous.

Ne galvaudez pas vos valeurs. Vivez avec votre cœur. Soyez vivants, soyez vous, soyez intenses. Pleurez, criez, aimez, courez, regardez, faites silence, choisissez, trompez-vous, relevez-vous, tombez de nouveau, respirez, marchez, écrivez ou ne faites plus rien, mais faites-le entièrement présent à vous-même.

Ne vous laissez pas abattre.
Ne laissez personne vous détruire.
Ne laissez personne vous façonner.
Ne laissez personne tenir vos ficelles.
Ne laissez personne disposer de vous.
Ne laissez personne choisir pour vous.
Ne laissez personne régenter votre vie.
Ne laissez personne écrire votre histoire.
Ne laissez personne modeler votre caractère.
Ne laissez pas un seul être décider de votre valeur.
Ne laissez personne vous faire insidieusement culpabiliser.
Ne laissez personne tenir votre barre de gouvernail à votre place.

Soyez absolument forts, soyez convaincus de qui vous êtes, restez centrés dans votre présence, que les tempêtes traversées ne décident de votre direction, que les vagues ne submergent la coque de votre bateau. Aimez-vous, accordez-vous ce droit, faites de vos entailles et de chacune de vos émotions bafouées par le passé, une colossale énergie de courage et de réanimation. Réanimez-vous. Fortifiez-vous, créez votre champ de protection. Je vous souhaite un sanctuaire intérieur accueillant, aimant, bienveillant. Étendez ce sanctuaire aux êtres foulant votre chemin. Par le seul fait de vivre.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.