Le hasard absolu fait naître les étoiles.

« Tu pourrais bien empêcher mille choses de se produire, la mille et unième finira quand même par arriver. »

Quelle surprenante magie. As-tu déjà essayé de remettre dans l’ordre ne serait-ce une seule fois, la succession d’événements, de choix et de réflexions, t’ayant conduit à un espace et à un temps précis ? Ce flot de petits détails, de retards parfois,  d’imprévus souvent, d’idées nouvelles ou d’inspirations ; toutes ces apparentes habitudes de vie qui en réalité : définissent un ensemble particulièrement surprenant de probabilités.

Quelle était la chance pour que tu sois au même endroit et au même moment, sur la route exacte d’une personne en particulier ? Chaque rencontre est un mi-ra-cle. Sur des milliards et des milliards de personnes, celle se trouvant juste à coté de toi est toujours un miracle. Il y avait certainement bien plus de chances pour que vous ne vous rencontriez jamais, que de savants mélanges hasardeux vous ayant conduit l’un à l’autre. Les personnes sur lesquelles tes yeux se posent, sont de véritables étoiles filantes. Car même s’il s’agit d’un court moment, vous étiez ensemble simultanément dans cette folle course du temps. N’oublie pas toutes ces infinies probabilités parallèles, jouées perpétuellement en correspondance à tes propres pensées.

Quand tu as croisé le chemin d’un être, toutes les choses imbriquées les unes aux autres et ayant conspiré à vous réunir, sont  tout bonnement extraordinaires. Il aurait suffit d’un infime changement ou décalage, pour que tout ceci n’arrive tout simplement jamais. Tu comprendras combien l’incertitude d’une journée est la richesse absolue de notre vie. Combien les innombrables petites choses mises bout à bout, forment la chronologie d’un parfait miracle. Que toutes les personnes autour de toi, sont absolument exceptionnelles, leur hasard et le tien n’ayant fait qu’un.

Entre la superficie de cette Terre, le nombre d’âmes, les incalculables changements d’époques et de corps, les multiples possibilités décisionnelles et les divers bagages transgénérationnels de tout-un-chacun ;  il n’est pas une seule interaction qui ne soit une prodigieuse attraction commune.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.