L’action d’engendrer, le fait même de formuler notre pensée vers le monde ; ne serait-ce la boussole de l’existence ? Pas à pas sur notre chemin, nous détenons le privilège de manifester notre réalité personnelle en la traduisant par un partage. De notre univers imaginé jusqu’à l’accomplissement de sa magie, nous transmettons notre audacieuse créativité.
Par ce fil, je démultiplie la portée de ma réalité en la témoignant vers cet autre. Lequel me transmet à son tour, sa formidable et enrichissante perception. De mondes multiples en réalité partagée, voici que les mots dénudent les superflus pour y habiller l’essentiel. Il faut parfois toute une vie pour trouver le centre par lequel, notre pulsation s’éveille. Pour quoi et par quoi, nous vibrons. Écrire implose les épreuves, la souffrance et les inégalités. Tracer nos pensées, ouvre les portes d’une dimension tout à fait chaleureuse. Défiant les différences, l’univers littéraire dissout chaque étiquette formulée au quotidien.
De cœur à cœur, d’âme à âme, l’encre véhicule l’émotion à l’état brut.
Liés par une sensibilité universelle, nous voguons au-delà des apparences et par-delà même le papier, dès lors que les mots nous rassemble. Libre, l’écriture offre à l’être humain la pleine possibilité de dépasser toutes formes de contraintes. En survolant les obstacles, nous naviguons ainsi vers les contrées de notre authentique inspiration. Nul doute, écrire amplifie notre propre présence.
En somme : poser le mot, c’est créer et réinventer chaque instant.
Par sa finesse, sa subtilité et par le relief d’une humanité exprimée ; la littérature enveloppe avec clarté. Elle porte la confidence d’un voyage unique à chacun, y déployant mille formes nuancées. Toutes, ne prenant qu’une seule et même direction : notre sentiment commun d’existence.
Kimy B.