La singularité d’esprit : une qualité.

« La multiplicité, la variété et toutes les différences rencontrées sur notre chemin, sont les condiments de notre existence humaine. »

Choisir une case dans laquelle vivre, serait diluer toutes nos spécificités pour n’en accepter qu’une seule. Depuis l’âge de mon indépendance, quiconque croise ma route souhaite entendre ma fonction. Celle pour laquelle je suis faite, celle pour laquelle je vis, celle encore, pour laquelle je souhaite me former. De la même manière que l’on utilise une substance libre, pour l’assimiler à un moule. Sans doute, dans un soucis de sécurité.

Mon interrogation personnelle se résume en ceci : est-il honnête d’obliger indirectement et insidieusement un être vivant, à se modeler pour entrer dans une case précise ? Lequel doit adopter des fonctions qui lui sont dédiées, le définissant alors par l’étiquette assignée à ses tâches ?

Ne pas être constitué(e) pour un potentiel unique ou un chemin précis, devrait être un droit et non une interdiction et encore moins un handicap. L’immense intelligence des âmes multi-potentielles ne cadre justement point, avec le cadre que l’on voudrait leur imposer.

Cette force personnelle, cette audace d’être est un trésor inouï. Celui de conserver l’énergie avec laquelle nous sommes nés : notre liberté. Il est extrêmement regrettable de constater, combien la majorité souhaite contraindre les individus « hors-piste » à se soumettre aux diktats du système économique.

Cela effraie, agace ou déçoit ; si une seule personne tente d’écouter sa propre étincelle en refusant de vivre à la manière de ses pairs. Pourquoi devrions-nous passer notre vie à nous définir par une activité, à nous rechercher à travers un rôle, alors que cette Terre toute entière nous offre des milliards de connaissances et d’expériences différentes ?

Être multi-potentiel, c’est avant-tout être affranchi du besoin de reconnaissance.
C’est être suffisamment courageux pour remettre chaque jour en question, sa vie, ses habitudes, ses profonds désirs et la nature même de notre environnement.  Tel un voilier en plein océan, il nous faut écouter le vent pour apprendre de notre position et du sens de notre destination.

À chaque instant, à chaque pas, entendre son âme dans le flot impétueux de l’existence est un repère précieux. Apprécier notre voyage est une clef, démontrant notre capacité à choisir.

..Sachons préserver notre sortie de piste et notre différence, si telle est notre essence.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.