Dignité, respect, pouvoir personnel.

Si tu vas à droite, à gauche, improvise un chemin, si tu joues avec l’air entre tes doigts quand il y a du vent, que tu gardes le silence, regarde droit, réponds au-delà des clous ; si tu disparais, si tu restes, si tu te lèves, ne décroche pas, fais du surplace, saute un mur, prends une décision, invente un procédé, diverge des habitudes ; si tu observes le sol, les oiseaux, les structures d’un plafond industriel ; si tu patientes et ne fais rien, si tu aides sans distinction ton prochain, si encore, tu agis et reste perpétuellement en mouvement guidé(e) par l’action et la réalisation : quoi que tu fasses, ton environnement proche ou éloigné aura toujours un avis sur toi. Un avis réservé, affiché, retenu, assumé, refoulé, silencieux, exprimé.

Il y a des opinions qui paralysent, des opinions qui élèvent et motivent, des avis qui brisent, des avis qui laissent entrer la lumière. Il est très important de choisir la manière dont nous voulons regarder, c’est un choix absolument conscient dont nous sommes seul responsable. Vois-tu l’espoir, vois-tu le fatalisme, vois-tu l’être vivant comme en perpétuelle évolution ou de manière figée, vois-tu l’amour au-delà de tout ceci, te vois-tu, me vois-tu [profondément] ? Toutes les réponses du monde ne seront être suffisantes, si tu ne dépasses pas le poids, qu’il soit léger et heureux, qu’il soit lourd et terrible, des opinions.

Ne te laisse pas éteindre. Personne ne détient le droit de souiller la valeur d’une âme.

Par-delà les interprétations et les avis, nous nous devons de maintenir notre âme par le feu de notre propre estime. Que tu sois sali, jeté, humilié, acclamé, porté, aimé ; tu es ton secours. Tu es le point zéro.

Je t’en prie, ne délaisse pas ton pouvoir personnel à quoi que ce soit et qui que ce soit d’autre, que toi-même. Nous ne sommes pas nés pour laisser nos ailes se briser. Intérieurement, il n’est pas un être qui ne peut briller.

L’en empêcher ne servirait à rien.

Parce qu’il arrive un moment pour tout, dont celui de recouvrer son cœur tout entier. Recouvrer l’amplitude de son pouvoir personnel, sans la permission de personne et dont tous les avis ne sauraient retarder, modifier ou interrompre cela.

P.S : Le pouvoir personnel n’étant pas dépourvu de sensibilité ou d’humilité, bien au contraire. Il  témoigne de notre capacité à respecter autrui comme l’on se respecte et.. inversement.

Kimy B.

Ici ne subsiste que la paix. 2020

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.