Danser, tout simplement.

Il y a des périodes qui avouons-le, sont un peu étranges et redéfinissent le cadre puis le sujet. Tandis que d’autres moments s’écoulent sans bousculade. Il y a peu, j’ai entendu une remarque très pertinente à la radio. Elle disait « que tu sois sur un petit bateau ou un paquebot, un radeau ou un voilier, ce qui compte, c’est qu’il bouge. Le mouvement est la vie. » Le mouvement intérieur, l’envie, la motivation, le plaisir, les idées, l’inspiration, l’imagination, les essais, l’inconnu, le changement de direction, sont des carburants. J’ajouterai la danse. J’aime en parler, la ressentir, étendre mon corps puis exprimer ma source à travers elle. Sans crainte, sans qu’une pensée ne me traverse, être 100% du mouvement, épouser le fluide environnant et l’ondulation de mes émotions.

Vivre pour l’extérieur et cocher toutes les cases, me parait tant ennuyeux. Je veux vibrer. Des étincelles qui soulèvent mon cœur, qui fourmillent dans mon ventre, du rire libéré qui traverse toutes mes peurs ; il pulse des éclats de vie et se niche dans l’éternité. J’aime cette promenade entre vous et moi, vous présenter l’accord de mes notes et me permettre d’intensifier ma connexion. Celle entre la vie et mon âme. Entre nos cœurs et nos espoirs. La simplicité suprême d’un moment, suffit. Il est là mon bonheur. Être là. Regarder, traverser toutes les couches. Toucher, signer de mon âme. Aimer d’infini sans rien attendre. Emporter les souvenirs en ne cessant de remercier la vie. Pour ses cadeaux.

Je pourrais vous parler des pertes successives, des douleurs incommensurables, des absences qui déchirent, mais je choisis et je choisirai jusqu’au bout, de vous emmener vers le soleil. Vous faites partie de chacun des rayons qui le composent. Votre amour est une bénédiction sur mon chemin. La beauté de la bonté humaine venue par surprise dans un contexte, une situation où tout la chassait, est un parfait petit miracle. Instaurer de la chaleur humaine, où il en manque. Offrir une vibration de gentillesse, avec sincérité. Dialoguer en choisissant des mots apaisants, par-delà les relations. C’est une folie d’être absolument humain par ces temps, une folie que je tente de toute mon âme. Il serait encore plus fou d’y renoncer.

Yerushalayim shel zahav.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.