Vivre est notre droit de naissance.

Où que nous soyons sur cette Terre, quelle que soit l’heure, notre forme ; nous vivons.

Je marche tout en m’interrogeant sur le sens de chaque épreuve de l’existence. Il ne s’agit pas d’une interrogation de type équationnelle dont la clef offre une solution pragmatique et logique. Je vous parle de l’intelligence existentielle, émotionnelle, intrapersonelle, interpersonnelle, les causes transgénérationnelles, la psychogénéalogie et la notion de résilience. Cette immense force de reconstruction en l’individu, à l’intérieur même de sa source de vie, ses connexions cérébrales,  son phénomène de reliance :  souvenirs, perceptions, interprétations, réactions, croyances, conditionnement.

La somme de nos expériences peut-elle progressivement définir ce que nous sommes ?

En embrassant l’entière complexité de notre origine, la mémoire décide t-elle de former notre chemin ?

Parce qu’un jour, nous pouvons décider de dépasser la chronologie linéaire de notre existence. Soleil après lune, lune après soleil, jour après jour, nous dessinons dans la matière brute de la vie, l’extraordinaire mosaïque de notre être ; non plus vivants pour le seul fait d’être présents, mais présents pour vivre. Recouvrer son droit fondamental, celui d’exister.

En nous relevant, nous recomposons l’amplitude de notre étincelle. Dans un monde où la lumière attire son opposé, garder la foi est essentielle. Quand bien même des êtres souhaiteraient nous voir trébucher sur notre périple, particulièrement en nous ressentant à nouveau debout.. Grandissons alors d’amour, préservons notre intégrité spirituelle, amplifions le centre de notre humanité.

La foi, c’est aussi ne plus laisser l’occasion ni le pouvoir aux forces opposées, d’altérer le diamant de notre cœur.

– Libre de vivre –

Je rêve.

Kimy B.

Publié par Conscienciel.

Tout simplement passionnée par l’écriture. À tous ceux qui diraient que les mots ne sont que des mots, je leur répondrai ceci : Peux-tu dire de la musique, capable de vibrer du corps jusqu’à l’âme; qu’elle n’est que musique ? Peux-tu dire du seul contact de la peau, permettant de sauvegarder un être en péril; qu’il n’est que contact ? Peux-tu dire d’un regard silencieux mais combien criard, qu’il n’est que regard ? Les mots sont l’histoire, la vie et la mémoire. Les mots sont le souffle, l’énergie, l’intention, la pensée, la particule, l’enveloppe de la vibration; ils sont l’outil, le moyen, le début, l’intermédiaire, le point, le trait, le contour. Lorsque tu n’en auras plus besoin et seulement ici, tu comprendras combien ils t’ont élevé.